Dans la rubrique :

Butembo : Les responsables des églises appelés à fouiller les sacs des fidèles à l’entrée pour éviter tout piège de bombe artisanale

24 heures après l’explosion d’une bombe artisanale en ville de Butembo au Nord-Kivu dans un bureau administratif de la municipalité de Bulengera, le maire policier annonce la mise en place des points de contrôle, Check-points à travers la ville. Dans son communiqué officiel rendu public le mercredi 07 septembre 2022, le maire de Butembo, a […]

24 heures après l’explosion d’une bombe artisanale en ville de Butembo au Nord-Kivu dans un bureau administratif de la municipalité de Bulengera, le maire policier annonce la mise en place des points de contrôle, Check-points à travers la ville.

Dans son communiqué officiel rendu public le mercredi 07 septembre 2022, le maire de Butembo, a indiqué que les habitants devraient développer leur degré de vigilance dans les lieux publics, en contrôlant leur entourage, vu les menaces sécuritaires.

Pour lui, les responsables des églises, marchés, écoles et institutions universitaires doivent mettre en place des mécanismes de « contrôle systématique » des sacs de ceux qui les fréquentent.

L’autorité urbaine note cependant que, les services de sécurité sont déjà instruits quant au contrôle dans certains points où s’observe un engouement des populations. Cela, dans le but de prévenir toute éventualité.

« Les service sont instruits à ce sujet. Vous connaissez ce qu’on appelle les check-points, sont des rondes des blancs, qui seront fait par les services de sécurité et tous les autres services pour éviter que nous puissions tomber sur le coup de quoi-que-ce-soit, » a-t-il indiqué à la presse.

Les casinos, les hôtels, bistrots restaurants voire les lieux de deuils ne sont pas épargnés de cette mesure de contrôle, déjà mise en place par l’autorité urbaine.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...