Dans la rubrique :

Butembo : Les responsables des églises appelés à fouiller les sacs des fidèles à l’entrée pour éviter tout piège de bombe artisanale

24 heures après l’explosion d’une bombe artisanale en ville de Butembo au Nord-Kivu dans un bureau administratif de la municipalité de Bulengera, le maire policier annonce la mise en place des points de contrôle, Check-points à travers la ville. Dans son communiqué officiel rendu public le mercredi 07 septembre 2022, le maire de Butembo, a […]

24 heures après l’explosion d’une bombe artisanale en ville de Butembo au Nord-Kivu dans un bureau administratif de la municipalité de Bulengera, le maire policier annonce la mise en place des points de contrôle, Check-points à travers la ville.

Dans son communiqué officiel rendu public le mercredi 07 septembre 2022, le maire de Butembo, a indiqué que les habitants devraient développer leur degré de vigilance dans les lieux publics, en contrôlant leur entourage, vu les menaces sécuritaires.

Pour lui, les responsables des églises, marchés, écoles et institutions universitaires doivent mettre en place des mécanismes de « contrôle systématique » des sacs de ceux qui les fréquentent.

L’autorité urbaine note cependant que, les services de sécurité sont déjà instruits quant au contrôle dans certains points où s’observe un engouement des populations. Cela, dans le but de prévenir toute éventualité.

« Les service sont instruits à ce sujet. Vous connaissez ce qu’on appelle les check-points, sont des rondes des blancs, qui seront fait par les services de sécurité et tous les autres services pour éviter que nous puissions tomber sur le coup de quoi-que-ce-soit, » a-t-il indiqué à la presse.

Les casinos, les hôtels, bistrots restaurants voire les lieux de deuils ne sont pas épargnés de cette mesure de contrôle, déjà mise en place par l’autorité urbaine.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.