Dans la rubrique :

Foot : Le staff technique des Léopards affiche complet

Sachant qu’il doit assurer les résultats, structurer et redynamiser l’équipe nationale congolaise, le nouveau sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, doit constituer un entourage coriace. Pour y arriver, le successeur d’Hector Cuper, a fait savoir, mardi 06 septembre 2022, les noms de ses adjoints. L’ancien entraîneur Ougandais aura respectivement comme adjoint 1 et 2, Rafael […]

Sachant qu’il doit assurer les résultats, structurer et redynamiser l’équipe nationale congolaise, le nouveau sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, doit constituer un entourage coriace. Pour y arriver, le successeur d’Hector Cuper, a fait savoir, mardi 06 septembre 2022, les noms de ses adjoints.

L’ancien entraîneur Ougandais aura respectivement comme adjoint 1 et 2, Rafael Hamidi et Pamphile Mihayo ainsi que Gérôme d’Antonio comme préparateur physique. Robert Kidiaba lui, a gardé son rôle d’entraîneur des gardiens de but. Dans le staff médical, Desabre va compter sur le Docteur Mathieu Zignani, le médecin d’Anti-Covid, Jean Pierre Bungu Kalala, les Kinésithérapeutes, Thomas Fritz et Cédric Fausto ainsi qu’au Ostéopathe, Jean Luc Arberet.

Sauf changement, le nouveau sélectionneur congolais, sera soumis à deux matchs amicaux, le 23 et 27 septembre prochain contre le Burkina Faso et la Sierra Leone. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre du stage qui s’effectuera au Maroc.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.