Dans la rubrique :

DGRAD: Pour Sama Lukonde, le nouveau logiciel LOGIRAD permettra l’accroissement des recettes

Lancé ce jeudi 8 septembre par le Premier ministre Sama Lukonde, le Logiciel de gestion intégrée des droits, taxes et redevances du pouvoir central (LOGIRAD), permettra la traçabilité des opérations effectuées par les services d’assiette et la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD). Pour le chef du gouvernement, ce nouvel […]

Lancé ce jeudi 8 septembre par le Premier ministre Sama Lukonde, le Logiciel de gestion intégrée des droits, taxes et redevances du pouvoir central (LOGIRAD), permettra la traçabilité des opérations effectuées par les services d’assiette et la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD).

Pour le chef du gouvernement, ce nouvel outil de gestion des recettes fiscales servira de levier d’accroissement de cette catégorie de recettes encadrées par la DGRAD.

Etbde marteler que, LOGIRAD permettra à tous les utilisateurs des services d’assiette et la DGRAD de travailler dans un seul et même environnement informatique.

« Je suis conscient que la digitalisation du processus de collecte des recettes publiques est un processus long qui requiert, au-delà de la volonté politique, un accompagnement et une assistance permanente à tous les utilisateurs des nouvelles plateformes. Je vous rassure de la ferme volonté du Gouvernement à vous accompagner jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés », a dit Sama Lukonde.

Pour sa part, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a souligné que ce logiciel est le plus grand projet d’informations dont dispose la RDC dans le domaine des finances publiques à ce jour.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.