Dans la rubrique :

Foot: Coup dure pour Chancel Mbemba

L’international congolais, Chancel Mbemba, a été expulsé du terrain par un carton rouge, mercredi 07 septembre lors de son premier match livré avec l’Olympique de Marseille qui s’était soldé sur la note de (2-0) en défaveur de son club. C’était en marge de la première journée de la ligue des champions de l’Union Européenne de […]

L’international congolais, Chancel Mbemba, a été expulsé du terrain par un carton rouge, mercredi 07 septembre lors de son premier match livré avec l’Olympique de Marseille qui s’était soldé sur la note de (2-0) en défaveur de son club. C’était en marge de la première journée de la ligue des champions de l’Union Européenne de Football Association (UEFA).

Titulaire dans la ligne défensive des olympiens, le défenseur de 28 ans et les Phocéens ont offert un beau visage lors de la première explication de cette rencontre contre le Tottenham. Ensuite, les affaires des bleus blancs ont été subitement compliquées suite à une expulsion à la 47e minute du médaillé de bronze de la CAN 2015 par un carton rouge direct. Ce renvoi fait suite à un tacle de l’ancien du FC Porto dans les pieds de l’attaquant des Spurs, Heung-min Son en tant que dernier défenseur.

Cette mauvaise note complique la tâche à Chancel Mbemba. Ce dernier ne jouera pas les deux prochaines journées de cette phase des groupes de la ligue des champions.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...