Dans la rubrique :

Goma : Débarqués pour la troisième fois, les passagers de CAA prennent d’assaut l’aéroport

Estimés à une centaine, les voyageurs de la compagnie aérienne CAA ont pris d’assaut l’aéroport international de Goma ce jeudi 8 septembre 2022. Ces derniers dénoncent amèrement le fait qu’ils ont payé le billet depuis une semaine et arrivent à l’aéroport sans trouver le vol pour les ramener, les uns pour Kinshasa et d’autres Lubumbashi. […]

Estimés à une centaine, les voyageurs de la compagnie aérienne CAA ont pris d’assaut l’aéroport international de Goma ce jeudi 8 septembre 2022.

Ces derniers dénoncent amèrement le fait qu’ils ont payé le billet depuis une semaine et arrivent à l’aéroport sans trouver le vol pour les ramener, les uns pour Kinshasa et d’autres Lubumbashi.

Cette situation a suscité la panique à l’aéroport. Ces passagers exigent à la compagnie soit de les rembourser leur argent ou les prendre en charge avant de programmer un autre vol pour les ramener dans leurs destinations respectives.

De retour au Nord-Kivu, le gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima, les a appelés au respect des différentes voies de revendications pour être remis de leur droit.

D’après lui, cette situation est causée notamment par la carence d’avions à la CAA. Il rassure ainsi son implication personnelle pour que ces derniers retrouvent leur droit.

De son côté, monsieur Lambert l’un des responsables de CAA à Goma a, au nom la compagnie présenté des excuses à tous ces clients pour ce désagrément.

Se référant à la loi sur la compagnie aérienne, ce responsable de la compagnie CAA fait savoir qu’il est demandé à la compagnie de faire le remboursement direct ou de prendre en charge les passagers transitaires. Ce qui n’est pas le souhait de sa compagnie, a-t-il soutenu.

« Nous avons présenté des excuses, nous vous prions aussi d’être patients. Moi-même je veux me charger de votre cas jusqu’à l’embarquement et vous amener jusqu’à destination», a-t-il fait savoir sans rassurer sur leur prise en charge.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.