Estimés à une centaine, les voyageurs de la compagnie aérienne CAA ont pris d’assaut l’aéroport international de Goma ce jeudi 8 septembre 2022.
Ces derniers dénoncent amèrement le fait qu’ils ont payé le billet depuis une semaine et arrivent à l’aéroport sans trouver le vol pour les ramener, les uns pour Kinshasa et d’autres Lubumbashi.
Cette situation a suscité la panique à l’aéroport. Ces passagers exigent à la compagnie soit de les rembourser leur argent ou les prendre en charge avant de programmer un autre vol pour les ramener dans leurs destinations respectives.
De retour au Nord-Kivu, le gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima, les a appelés au respect des différentes voies de revendications pour être remis de leur droit.
D’après lui, cette situation est causée notamment par la carence d’avions à la CAA. Il rassure ainsi son implication personnelle pour que ces derniers retrouvent leur droit.
De son côté, monsieur Lambert l’un des responsables de CAA à Goma a, au nom la compagnie présenté des excuses à tous ces clients pour ce désagrément.
Se référant à la loi sur la compagnie aérienne, ce responsable de la compagnie CAA fait savoir qu’il est demandé à la compagnie de faire le remboursement direct ou de prendre en charge les passagers transitaires. Ce qui n’est pas le souhait de sa compagnie, a-t-il soutenu.
« Nous avons présenté des excuses, nous vous prions aussi d’être patients. Moi-même je veux me charger de votre cas jusqu’à l’embarquement et vous amener jusqu’à destination», a-t-il fait savoir sans rassurer sur leur prise en charge.