Dans la rubrique :

Mai-Ndombe : A. Muzito annoncé à Kwamouth pour s’enquérir des causes profondes du conflit Yaka – Teke

Le leader du parti politique Nouvel Elan, Adolphe Muzito annonce une visite dans les provinces de Maï-Ndombe et Kwango, particulièrement dans la cité de Kwamouth. Ce, notamment pour s’enquérir des causes profondes des affrontements entre les communautés Yaka et Teke. Pour y parvenir, il va consulter les différentes forces vives, c’est ce qu’a rapporté un […]

Le leader du parti politique Nouvel Elan, Adolphe Muzito annonce une visite dans les provinces de Maï-Ndombe et Kwango, particulièrement dans la cité de Kwamouth. Ce, notamment pour s’enquérir des causes profondes des affrontements entre les communautés Yaka et Teke.

Pour y parvenir, il va consulter les différentes forces vives, c’est ce qu’a rapporté un communiqué de son parti politique rendu public ce mercredi 7 septembre.

Sa visite vise également à compatir les victimes des affrontements, a-t-on appris de la même source.

« En prévision de sa descente sur terrain, l’initiateur du Nouvel Elan de retour au pays, a entamé des consultations avec les notabilités de 2 provinces et un échantillon des chefs coutumiers parmi lesquels, les chefs Teke et Yaka », peut-on lire dans ce document.

Ces échauffourées qui ont débuté depuis plusieurs semaines maintenant, cèdent la place au déplacement massif des populations et plusieurs morts, ce, sans compté des incendies.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.