Dans la rubrique :

Beni: Trois miliciens Maï-Maï tués par les FARDC au village Isonga

Ils étaient nombreux, mais trois de leurs ont été tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC). Il s’agit des miliciens Maï-Maï qui avaient ciblé la position de l’armée congolaise. C’est ce vendredi 9 septembre au village Isonga, en chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu, a rapporté le […]

Ils étaient nombreux, mais trois de leurs ont été tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC). Il s’agit des miliciens Maï-Maï qui avaient ciblé la position de l’armée congolaise.

C’est ce vendredi 9 septembre au village Isonga, en chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu, a rapporté le conseil de la jeunesse locale à un média local.

Cette situation a suscité la panique dans le chef de la population, cédant ainsi la place à un déplacement massif, a ajouté la même source.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC), disent avoir poursuivi ces assaillants pour les traquer. La population est ainsi appelée à collaborer avec l’armée loyaliste et à se désolidariser des rebelles.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.