Dans la rubrique :

Des condoléances de Tshisekedi à la famille royale et au peuple anglais, après la disparition de la reine Elizabeth II

C’est via le compte Twitter de la présidence de la République dans la soirée du jeudi 8 septembre, que le président congolais a présenté ses condoléances à la famille de la Reine Elizabeth et au peuple anglais. Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé sa tristesse de suite de la disparition de la Monarque de 96 ans. « Le […]

C’est via le compte Twitter de la présidence de la République dans la soirée du jeudi 8 septembre, que le président congolais a présenté ses condoléances à la famille de la Reine Elizabeth et au peuple anglais. Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé sa tristesse de suite de la disparition de la Monarque de 96 ans.

« Le président de la République Félix Tshisekedi exprime en son nom et au nom du peuple congolais, sa tristesse suite au décès de la Reine d’Angleterre Elizabeth II. Cette disparition est une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde durant 70 ans de règne », a-t-on tweeté,

Et d’ajouter:

« le Chef de présente ses sincères condoléances à la famille royale d’Angleterre, au peuple britannique et aux autorités du Royaume-Uni ».

La reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans. Son règne qui a duré 70 ans, fut le plus long de l’histoire de la monarchie britannique, dépassant les 63 ans sur le trône de la reine Victoria. La reine Elizabeth II a connu tous les événements marquants et les soubresauts de l’histoire contemporaine.

Née en 1926, Elizabeth II était surnommée Lilibet pendant son enfance. Elle ne s’attendait pas à devenir monarque. Mais après l’abdication d’Edouard VIII pour épouser la divorcée Wallis Simpsons, elle devient plus exposée lorsque son père George VI accède au trône en 1936. D’autant qu’il n’aura pas de fils.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.