Dans la rubrique :

Basketball Coupe du Congo : Le coup d’envoi prévu ce dimanche 11 septembre

Le coup d’envoi de la 39e édition du basketball dans la version masculine et féminine sera donné ce dimanche 11 septembre. La Fédération de Basketball du Congo (FEBACO), indique que la cérémonie auto lieu à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Il s’agit de 25 équipes au total, dont 17 chez les hommes et 8 […]

Le coup d’envoi de la 39e édition du basketball dans la version masculine et féminine sera donné ce dimanche 11 septembre. La Fédération de Basketball du Congo (FEBACO), indique que la cérémonie auto lieu à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Il s’agit de 25 équipes au total, dont 17 chez les hommes et 8 chez les dames, qui prendront part à cette compétition nationale qui se déroulera à Lubumbashi et Likasi dans la province du Haut-Katanga.

Toutes ces équipes ont été déjà fixées sur leurs adversaires depuis vendredi 09 septembre dernier après le tirage au sort effectué par la FEBACO. Chez les hommes, il y aura quatre poules dont la A et la C seront basées à Lubumbashi et la B et la D à Likasi. Ensuite en version féminine, il y n’aura que deux groupes dont le A se logera dans la ville cuprifère et le B à Likasi.

Pour rappel, le BC Espoir Fukash chez les hommes, et le BC CNSS chez les dames ont été sacrés champions lors de 38e édition l’année dernière.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.