Dans la rubrique :

CAN Handball 2022(F) : Les Léopards dames seront en stage le 26 septembre

Les Léopards handball féminin de la RDC effectueront un stage à Paris (France) à partir du 26 septembre prochain, ce, en prévision de la 25e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN). C’est ce qu’a confirmé le premier vice-président de la Fédération Congolaise de Handball (FEHAND), Adonis Mbambi Ngabani. Après leur qualification, les Léopards vont […]

Les Léopards handball féminin de la RDC effectueront un stage à Paris (France) à partir du 26 septembre prochain, ce, en prévision de la 25e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN). C’est ce qu’a confirmé le premier vice-président de la Fédération Congolaise de Handball (FEHAND), Adonis Mbambi Ngabani.

Après leur qualification, les Léopards vont représenter la RDC pour la 10e fois de suite (2000 à 2021) dans cette compétition avec deux médailles de bronze et un en argent.

Suite à leur régularité et leurs performances à chaque édition de cette compétition en atteignant souvent le dernier carré, les fauves visent cette année le trophée. Pour ça, le sélectionneur de cette équipe nationale de handball de la RDC, Célestin Mpoua, aura à sa disposition une trentaine de joueuses pour effectuer ce stage qui constitue, pour le numéro deux de la FEHAND, une étape importante dans la préparation de cette grande messe d’Afrique de ce sport d’équipe qui se joue à la main avec un ballon rond.

Ce championnat se déroulera à Dakar (Sénégal) du 09 au 19 novembre 2022 avec 12 équipes engagées qui seront regroupées en trois groupes de quatre. Le tirage au sort interviendra le 27 septembre 2022 dans la capitale sénégalaise.

Signalons que, les quatres meilleures de cette 25e édition seront qualifiés au championnat du monde 2023.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.