Les Léopards handball féminin de la RDC effectueront un stage à Paris (France) à partir du 26 septembre prochain, ce, en prévision de la 25e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN). C’est ce qu’a confirmé le premier vice-président de la Fédération Congolaise de Handball (FEHAND), Adonis Mbambi Ngabani.
Après leur qualification, les Léopards vont représenter la RDC pour la 10e fois de suite (2000 à 2021) dans cette compétition avec deux médailles de bronze et un en argent.
Suite à leur régularité et leurs performances à chaque édition de cette compétition en atteignant souvent le dernier carré, les fauves visent cette année le trophée. Pour ça, le sélectionneur de cette équipe nationale de handball de la RDC, Célestin Mpoua, aura à sa disposition une trentaine de joueuses pour effectuer ce stage qui constitue, pour le numéro deux de la FEHAND, une étape importante dans la préparation de cette grande messe d’Afrique de ce sport d’équipe qui se joue à la main avec un ballon rond.
Ce championnat se déroulera à Dakar (Sénégal) du 09 au 19 novembre 2022 avec 12 équipes engagées qui seront regroupées en trois groupes de quatre. Le tirage au sort interviendra le 27 septembre 2022 dans la capitale sénégalaise.
Signalons que, les quatres meilleures de cette 25e édition seront qualifiés au championnat du monde 2023.