Dans la rubrique :

« Dans les jours qui viennent la RDC n’aura pas de problème d’infrastructures » (Barthélémy Okito)

Conscient des difficultés des infrastructures sportives qui déséquilibrent le sport congolais, le Secrétaire général aux Sports, Barthélémy Okito, a assuré aux professionnels du sport, qu’à l’avenir, qu’ils ne se plaindront plus quant à cette gêne pour mieux exprimer leur talent. Dans une sortie médiatique, Barthélémy Okito, a garantie que les prochains Jeux de la Francophonie […]
Conscient des difficultés des infrastructures sportives qui déséquilibrent le sport congolais, le Secrétaire général aux Sports, Barthélémy Okito, a assuré aux professionnels du sport, qu’à l’avenir, qu’ils ne se plaindront plus quant à cette gêne pour mieux exprimer leur talent.

Dans une sortie médiatique, Barthélémy Okito, a garantie que les prochains Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa en 2023 sont une opportunité pour offrir à la RDC des beaux bâtiments

 » Dans les jours qui viennent le Congo n’aura pas de problème d’infrastructures. D’abord, il y a les 9èmes Jeux de la Francophonie qui vont nous laisser le stade des Martyrs et le stade Tata Raphaël totalement réhabilités » a-t-il certifié.

Avant d’évoquer quelques projets se trouvant dans le tiroir:  » On va aussi rénover le stade 24 Novembre ex Cardinal Malula. Les deux stades municipaux de Barumbu et de Matete retapés qui pourront nous servir pour les grands événements qui arrivent. Nous aurons à Kinshasa quatre gymnases dont deux au stade des Martyrs et deux sont actuellement en construction par les japonais. […] Au conseil des ministres du 16 juillet dernier, le Gouvernement avait adopté la modernisation et la rénovation de sept stades et la construction de huit stades. » a-t-il ajouté.

D’après M. Okito, il s’agit du stade des Martyrs, Tata Raphaël (Kinshasa), stade Kibassa Maliba ( Lubumbashi), stade Kashala Bonzola (Mbuji-Mayi), stade Joseph Kabila de Kindu et de Kalemie qui seront modernisés et rénovés. Pour ceux qui seront construits, il est question des stades de Mbandaka (Équateur), de Lumumba (Matadi), de Stokolm (Boma), stade de Kisangani, de l’Unité (Goma) de Lodja de Kananga et de Tshikapa ainsi celui de Inongo.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.