Dans la rubrique :

Kamerhe à Goma: Le gouverneur militaire rassure sur son soutien à la « campagne de la paix »

Le gouverneur du Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a rassuré l’Union pour la nation congolaise (UNC), de son accompagnement à la tournée « de la paix » qui sera effectué par son leader Vital Kamerhe. C’est ce qu’il a fait savoir à la délégation du directoire de ce parti qui est venu […]

Le gouverneur du Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a rassuré l’Union pour la nation congolaise (UNC), de son accompagnement à la tournée « de la paix » qui sera effectué par son leader Vital Kamerhe.

C’est ce qu’il a fait savoir à la délégation du directoire de ce parti qui est venu à son cabinet de travail ce samedi le 10 septembre pour lui présenter la feuille de route pour cette caravane qui va commencer par la ville de Goma ce lundi 12 septembre 2022.

Ayant appris de cette délégation que la tournée sera essentiellement axée sur la question sécuritaire, l’autorité provinciale n’a pas hésité de prendre acte de cette annonce.

Rappelons que tard dans la soirée d’ hier samedi le 10 septembre, le maire de Goma a, à son tour, signé un document interdisant à Vital Kamerhe de tenir son meeting prévu au stade Afia demandant à l’UNC de l’organiser à son siège provincial.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Le duo CENCO-ECC reçu par Emmanuel Macron

Les princes des Eglise catholique et du Christ au Congo ont été reçu ce mercredi 19 mars à l'Elysée par le Président Emmanuel Macron...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Au Qatar, Tshisekedi et Kagame conviennent de poursuivre les processus fusionnés de Luanda et...

Le communiqué final sanctionnant les assises de Doha de ce 18 mars nous est parvenu et relate qu'une rencontre trilatérale a eu lieu en...

Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont rencontrés au Qatar

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi et le Président du Rwanda Paul Kagame se sont rencontrés ce mardi 18 mars...