Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Le député Justin Ndaishimiye très satisfait du passage de Vital Kamerhe à Rubaya

Très fière du passage de Vital Kamerhe dans son fief électoral à Rubaya dans le territoire de Masisi, le député national Justin Ndaishimiye a salué les efforts consentis par la population de cette cité minière pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’on appelle affectueusement  » Le pacificateur ». Sur le podium construit au stade de […]

Très fière du passage de Vital Kamerhe dans son fief électoral à Rubaya dans le territoire de Masisi, le député national Justin Ndaishimiye a salué les efforts consentis par la population de cette cité minière pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’on appelle affectueusement  » Le pacificateur ».

Sur le podium construit au stade de Rubaya pour la circonstance et devant l’assistance, Justin Ndaishimiye a révélé à sa base qu’il a parlé à Vital Kamerhe et lui présenté tous les problèmes de la population de Rubaya.

Par ailleurs, il a fait savoir qu’il sera très fière de voir le président de le République lui-même fouler le sol de Rubaya pour palper du doigt la réalité de cette population en détresse et sous différents conflits.



« De bouche à l’oreille, nous lui avons parlé rencontrer tous nos problèmes ici. Le conflits minier entre les creuseurs artisanaux de SMB et Cooperama, il a promit s’y impliquer pour trouver solution. Le problème entre cultivateurs et élèves, ça aussi sera résolu grâce à son implication. Aussi le confit de Mbururu, vous savez qu’après la phase de démobilisation, les jeunes se sont rendus pendant que les autres sont restés entrain de faire souffrir la population, il va apporter aussi solution  » a fait savoir ce parlementaire lors de son intervention au meeting avant la prise de parole de Vital Kamerhe.

Vital Kamerhe, a effectué hier mardi 13 septembre 2022, la deuxième étape de sa caravane pour la paix qu’il a débuté la veille à travers la ville de Goma où il s’est adressé à la population appelant les rebelles du M23 à libérer Bunagana avant toute négociation.

A Rubaya dans le territoire de Masisi où il a également communié avec la population, le président de l’union pour la nation congolaise UNC a prêché aussi la paix tout en appelant la population à bannir tous les conflits afin d’arriver au rétablissement effectif de la et au développement de leur cité.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.