Dans la rubrique :

Élections à la FECOFA : Deux Assemblées générales prévues ce jeudi

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé pour ce jeudi 15 septembre la tenue de deux assemblées générales au collège Boboto dans la commune de la Gombe. Via son site web ce mercredi 14 septembre, cet organe faitier du football congolais a indiqué, qu’il s’agit de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire qui permettront […]
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé pour ce jeudi 15 septembre la tenue de deux assemblées générales au collège Boboto dans la commune de la Gombe.

Via son site web ce mercredi 14 septembre, cet organe faitier du football congolais a indiqué, qu’il s’agit de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire qui permettront à la FECOFA d’évaluer plusieurs thématiques en prévision des prochaines élections prévues d’ici la fin de cette année. Et elles se dérouleront en présence des délégués de la FIFA et la CAF.

Lors des premières assises qui interviendront à 10h, l’instance faîtière du football national procédera à la  » désignation des scrutateurs, à l’approbation du procès-verbal de la dernière assemblée générale ordinaire, à l’adoption des rapports d’activités 2020-2021 et 2022, ainsi qu’à la présentation du bilan financier  » lit-on dans le site.

Ensuite les deuxièmes auront leur à 14h. A l’occasion, il sera question  » d’adopter le statut et le code électoral de la FECOFA, ainsi que la présentation du bilan financier » ajoute-t-elle dans le site.

Signalons que, ces assemblées générales font suite à l’instruction de la FIFA d’accélérer le processus électoral au sein de cet organe.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.