En difficulté de retrouver le temps de jeu au sein de l’effectif du technicien croate, Hugo Tudor, l’international congolais, Cédric Bakambu pourrait rebondir en Grèce notamment à Olympiakos.
Selon la presse francaise, l’avant-centre de 31 ans est sur le point de s’engager librement dans les prochaines heures avec les rouges et blancs de la Grèce.
Celui qu’on a sollicité à plusieurs reprises par le club espagnol, Celta Vigo, pourrait retrouver le temps de jeu au côté de l’ancien latéral gauche madrilène, Marcelo et d’un ancien de Marseille, Mathieu Valbuena.
Le départ du congolais permettra à l’Olympique de Marseille d’économiser l’un des plus gros salaires de son effectif. Arrivé chez les Phocéens lors du mercato hivernal en provenance de Beijing Guoan (Chine), «Bakagoal» de son surnom, touche un salaire de 416 000 euros par mois.
L’ancien de Villarreal a disputé 24 matchs sous les couleurs de l’OM pour 4 buts et deux passes décisives délivrées. Cette saison il a néanmoins apparu 3 et a délivré une passe décisive malgré qu’il n’a pas été inscrit à l’effectif qui joue la ligue des champions UEFA.