Dans la rubrique :

Goma : Lancement officiel de l’Association Vision espoir et avenir

C’est dans l’objectif de relever les défis liés à l’autonomisation économique de la population qu’a été lancé à Goma dimanche 18 septembre 2022, l’association Vision espoir et avenir (AVEA). La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle BH à Katindo Afya-bora où une centaine des personnes venues des différents coins de la ville […]

C’est dans l’objectif de relever les défis liés à l’autonomisation économique de la population qu’a été lancé à Goma dimanche 18 septembre 2022, l’association Vision espoir et avenir (AVEA).

La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle BH à Katindo Afya-bora où une centaine des personnes venues des différents coins de la ville de Goma ont pris part pour écouter le message des initiateurs.

Euclide Muhindo, président du conseil d’administration de cette association affirme que l’objectif de cette dernière est de relever le leadership qui est en chaque personne.

Il estime que si tous les membres de l’AVEA prennent conscience de ce qu’ils ont en eux comme leadership, leur situation situation socioéconomique peut changer.

Comme toute association, l’AVEA, va vivre des cotisations de ses membres. Elle va fonctionner comme des Associations villageoises d’épargne et de crédit ( AVEC) et donnera des crédits à ses membres respectifs pour relever leur défi économique afin de faire des petites activités génératrices de revenus.

 » Nous venons de lancer l’association aujourd’hui. Nous avons beaucoup de projets que nous comptons mettre en place à partir du mois de janvier prochain mais pour le moment, on identifie d’abord nos membres et laquelle identification va durer jusqu’au 1er janvier. Après cette date, nous allons commencer avec les projets proprement dits» a révélé M. Euclide Muhindo.

Poursuivant, il fait savoir qu’en attendant le mois de janvier, un projet intitulé « crédit rotatif » est déjà mis en marche. Ce dernier vise à renforcer les petits commerces afin d’avoir un avenir radieux de tous les membres de l’association de développement communautaire.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).