Dans la rubrique :

Interclubs de la CAF : Les représentants de la RDC fixés sur leurs adversaires de la 16e de finale

Les stades africains ont été émus, le weekend dernier, en marge de la manche retour du premier tour des préliminaires des interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). Par conséquent, tous les clubs exemptés et qualifiés à ce premier tour, notamment les clubs congolais, ont désormais une idée claire en ce qui concerne leurs […]

Les stades africains ont été émus, le weekend dernier, en marge de la manche retour du premier tour des préliminaires des interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Par conséquent, tous les clubs exemptés et qualifiés à ce premier tour, notamment les clubs congolais, ont désormais une idée claire en ce qui concerne leurs prochains dans le cadre de la 16e de finale.

En ligue des champions, les Corbeaux du TP Mazembe, dispensés du premier tour suite à leurs régularités aux compétitions continentales, rencontrent le Vipers SC de l’Ouganda, vainqueur de la double confrontation face aux centrafricains sur un score cumulé de (3-1).

De leur côté, les Moscovites, après une qualification arrachée dans la douleur contre Gaborone United de Botswana, défieront Rail Sport de Kadiogo, qui a surpris le club ghanéen d’Asante Kotoko.

En Coupe de la Confédération, les Tupamaros de DCMP, également exemptés du premier tour, et les Lumpas de Lupopo, qualifiés au tapis vert, affronteront respectivement Saint Michel United de Seychelles, tombeur d’Interlitoral Academy de Guinée et Sagrada d’Angola.

Pour rappel, l’AS. Vita club, le DCMP et Maniema Union se sont arrêtés aux étapes du premier tour et de la 16e de finale bis la saison dernière des interclubs de la Caf. Seul le Tout Puissant Mazembe a affranchis l’étape de la phase des groupes de la C2 après son élimination en C1.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.