Dans la rubrique :

New-York: Le ministre de la Santé publique participe à la 7ème conférence du Fonds mondial

Le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani Mbanda participe depuis dimanche 18 septembre à New-York aux USA, à la 7ème conférence du Fonds mondial. Selon le ministère de tutelle, cette conférence, prévue du 18 au 19 septembre 2022, est axée sur la reconstitution des ressources pour cette organisation des Nations Unies. L’enjeu de cette […]

Le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani Mbanda participe depuis dimanche 18 septembre à New-York aux USA, à la 7ème conférence du Fonds mondial.


Selon le ministère de tutelle, cette conférence, prévue du 18 au 19 septembre 2022, est axée sur la reconstitution des ressources pour cette organisation des Nations Unies.


L’enjeu de cette conférence organisée par le Président américain Joe Biden, est de collecter assez de fonds pour reprendre le contrôle de la lutte contre le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose, notent des sources concordantes.
Crée par la communauté internationale en 2002, l’objectif de l’action du Fonds mondial est de permettre une couverture maladie universelle afin d’assurer un accès optimal aux services de santé pour les populations vulnérables.


Le Fonds mondial a joué depuis 20 ans un rôle décisif dans la réduction du fardeau des pandémies qui ont freiné le développement de l’Afrique. Mais, après des années de progrès, la pandémie de Covid-19 a fait stagner la lutte contre les trois maladies précitées.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.