Dans la rubrique :

Coupe du Congo Basketball : BC Terreur et Vita Club disputent la finale ce mardi

La formation kinoise de Basketball Club Terreur affrontera, ce mardi 20 septembre 2022 à Lubumbashi sur le coup de 15h30, le BC Vita Club en match comptant pour la finale de la 39e Coupe du Congo de Basketball. Après avoir arraché sa qualification dans la douleur en battant en demi-finale (61-59) Chaux Sport, tombeur de […]

La formation kinoise de Basketball Club Terreur affrontera, ce mardi 20 septembre 2022 à Lubumbashi sur le coup de 15h30, le BC Vita Club en match comptant pour la finale de la 39e Coupe du Congo de Basketball.

Après avoir arraché sa qualification dans la douleur en battant en demi-finale (61-59) Chaux Sport, tombeur de Fukash, vainqueur de la 38e édition, à l’étape de quart de finale, le BC Terreur, va conquérir son deuxième trophée de la Coupe du Congo après celui de 1992 contre les verts et noirs de Lubumbashi, vainqueur sur Virunga sur la note de (58-77).

En version féminine, ça va se disputer sur le coup de 13h30 CNSS va tenter de conserver son titre et rafler son troisième après celui de 2013 et 2021 contre Makomeno détenteur de deux éditions de suite (2019 et 2020).ce match va se jouer après la troisième place qui sera disputée par le BC Chaux Sport et Virunga à partir de 10h.

Notons que les équipes qualifiées en finale, sont d’office qualité aux prochaines compétitions continentales.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.