Dans la rubrique :

Kinshasa : Gentiny Ngobila apaise les esprits des médecins manifestant sur Huilerie

A son arrivée aux croisements des avenues Colonel Ebeya et Huilerie où les médecins manifestaient, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a sollicité un échange au sein de Fatima afin de faire le point sur cette question. Hélas, seulement une partie minoritaire de ces corps soignants s’était accordée à l’autorité urbaine, les […]

A son arrivée aux croisements des avenues Colonel Ebeya et Huilerie où les médecins manifestaient, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a sollicité un échange au sein de Fatima afin de faire le point sur cette question.

Hélas, seulement une partie minoritaire de ces corps soignants s’était accordée à l’autorité urbaine, les autres par contre insistaient que les discussions se tiennent au lieu de la manifestation. « Si tu ne veux pas parler ici, tu peux retourner », scandaient ces médecins.

Le Gouverneur de la ville, débout sous le soleil de 11h, bouge les doigts en signe de dire « NON ». Il s’est ensuite dirigé vers Fatima à pied accompagné de la ministre provinciale de la santé Liza Nembalemba et de quelques médecins.

Sur le lieu, l’exécutif provincial a d’emblée indiqué que la marche n’était pas autorisée au regard de la situation sécuritaire préoccupante au pays. Il a tout de même regretté quelques blessures enregistrées parmi les médecins.

Gentiny Ngobila a ainsi appelé au calme jusqu’au retour du chef de l’Etat afin d’échanger autour de cette question liée notamment aux salaires et primes. Ces médecins ont ensuite remis un memo à l’autorité urbaine reprenant toutes leurs revendications.

Il y a lieu de signaler que cette marche avait paralysé la circulation des véhicules, cédant ainsi la place aux embouteillages sur ce tronçon.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

La RDC reçoit de l’Africa CDC, des matériels médicaux pour la riposte contre le...

Africa CDC vient en appui à la RDC dans sa lutte contre l’épidémie de Monkey Pox, une maladie déclarée urgence mondiale par l’OMS, dont l’épicentre se trouve en RDC.