Dans la rubrique :

Stage des Léopards: Après Chancel Mbemba, trois autres joueurs déclarés forfaits

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ‘absence de trois joueurs convoqués pour le stage de préparation de l’équipe nationale qui se déroule actuellement à Casablanca au Maroc en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Il s’agit notamment de Cédric Bakambu, qui va devoir prendre un temps d’adaptation […]

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ‘absence de trois joueurs convoqués pour le stage de préparation de l’équipe nationale qui se déroule actuellement à Casablanca au Maroc en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Il s’agit notamment de Cédric Bakambu, qui va devoir prendre un temps d’adaptation après s’être engagé à Olympiakos. Aussi, Merveille Bope de Standard de Liège suite à une blessure ainsi que Silas Katompa qui a décliné la convocation de Desabre, alors qu’il a été éligible de jouer dans la sélection congolaise depuis décembre 2021.

Par conséquent, le manager sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre, a rappelé Arsène Zola pour palier l’absence de Chancel Mbemba, qui est également indisponible suite à un malaise physique.

Ce faisant, le technicien français va devoir compter sur 25 Léopards au total pour les deux échéances à venir qui s’avèrent capitale pour lui.

Il sied à noter que, Edo Kayembe sera le dernier joueur à rallier Casablanca ce mercredi 21 septembre pour compléter ce groupe. Au total, 23 Léopards ont pris part à la deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée mardi 20 septembre avant que Jackson Muleka rejoigne le groupe dans la soirée.

Sur le même thème

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.