Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN U23 : Les Léopards tiennent en échec l’Éthiopie

Les Léopards U23 de la RDC ont tenu en échec ( jeu égal 0-0), ce jeudi 22 septembre 2022 à Addis-Abeba, la sélection éthiopienne, en match comptant pour la manche aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Maroc en 2023. Au stade Abebe Bikila, d’Addis-Abeba le débat […]

Les Léopards U23 de la RDC ont tenu en échec ( jeu égal 0-0), ce jeudi 22 septembre 2022 à Addis-Abeba, la sélection éthiopienne, en match comptant pour la manche aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Maroc en 2023.

Au stade Abebe Bikila, d’Addis-Abeba le débat était lancé sur le coup de 14h de Kinshasa. Papy Kimoto a fait confiance à toute son équipe sans le sélectionneur principal, Raul Shungu, bloqué à Kinshasa. Avec un mental fort que l’ancien entraîneur de Renaissance du Congo et ses poulains ont, au finish, accrocher les Walyas d’Éthiopie sur la note vierge de (0-0).

Ce résultat ne rassure pas aux espoirs congolais, la qualification au deuxième tour. Ils vont devoir tout mettre en œuvre, lors du match retour prévu à Kinshasa, au stade des Martyrs, ce mardi 27 septembre pour arracher le ticket qualificatif.

Il y a lieu de noter que, La RDC est le seul pays de la zone de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), qui a disputé le premier tour de ces éliminatoires.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.