Dans la rubrique :

Stage des Léopards : Les trois objectifs de Desabre

L’équipe nationale congolaise de football senior est depuis quelques jours en stage à Casablanca, au Maroc. Cependant, le sélectionneur manager, Desabre devra atteindre les trois objectifs lui assignés. Il s’agit de structurer, redynamiser et assurer les résultats du onze national, dans son rôle de sélectionneur manager durant 3 ans. Pour le stage en terre marocaine, […]

L’équipe nationale congolaise de football senior est depuis quelques jours en stage à Casablanca, au Maroc. Cependant, le sélectionneur manager, Desabre devra atteindre les trois objectifs lui assignés.

Il s’agit de structurer, redynamiser et assurer les résultats du onze national, dans son rôle de sélectionneur manager durant 3 ans. Pour le stage en terre marocaine, en prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Sébastien Desabre est revenu sur ce qui parait être ses missions à la tête du staff technique des Léopards.

Dans une vidéo rendu publique par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) via son compte Facebook, le successeur de Hector Cuper a renseigné qu’il y a  » différents objectifs à travers ce stage. Le premier objectif est de prendre contact avec les joueurs, le second objectif, mettre en place les premières modes de fonctionnement que ça soit à l’extérieur du terrain mais également au terrain ou à l’entraînement et puis le troisième objectifs c’est d’évaluer bien sûr les joueurs lors de deux matchs amicaux qu’on va livrer contre le Burkina Faso et la Sierra Leone « 

D’après le technicien français, il a pris contact avec quelques autres internationaux congolais pour voir si à l’avenir certains joueurs peuvent rendre meilleur la sélection congolaise.

Signalons que, lors de deux prochains rendez-vous amicaux des Léopards, Sébastien Desabre devra innover. Ce dernier ne possède que de 3 défenseurs centraux, après les forfaits de Chancel Mbemba et de Merveille Bope. Il s’agit de Nathan Idumba Fasiki, Arsène Zola et Inonga Baka.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.