Dans la rubrique :

Stage des Léopards : Les trois objectifs de Desabre

L’équipe nationale congolaise de football senior est depuis quelques jours en stage à Casablanca, au Maroc. Cependant, le sélectionneur manager, Desabre devra atteindre les trois objectifs lui assignés. Il s’agit de structurer, redynamiser et assurer les résultats du onze national, dans son rôle de sélectionneur manager durant 3 ans. Pour le stage en terre marocaine, […]

L’équipe nationale congolaise de football senior est depuis quelques jours en stage à Casablanca, au Maroc. Cependant, le sélectionneur manager, Desabre devra atteindre les trois objectifs lui assignés.

Il s’agit de structurer, redynamiser et assurer les résultats du onze national, dans son rôle de sélectionneur manager durant 3 ans. Pour le stage en terre marocaine, en prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Sébastien Desabre est revenu sur ce qui parait être ses missions à la tête du staff technique des Léopards.

Dans une vidéo rendu publique par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) via son compte Facebook, le successeur de Hector Cuper a renseigné qu’il y a  » différents objectifs à travers ce stage. Le premier objectif est de prendre contact avec les joueurs, le second objectif, mettre en place les premières modes de fonctionnement que ça soit à l’extérieur du terrain mais également au terrain ou à l’entraînement et puis le troisième objectifs c’est d’évaluer bien sûr les joueurs lors de deux matchs amicaux qu’on va livrer contre le Burkina Faso et la Sierra Leone « 

D’après le technicien français, il a pris contact avec quelques autres internationaux congolais pour voir si à l’avenir certains joueurs peuvent rendre meilleur la sélection congolaise.

Signalons que, lors de deux prochains rendez-vous amicaux des Léopards, Sébastien Desabre devra innover. Ce dernier ne possède que de 3 défenseurs centraux, après les forfaits de Chancel Mbemba et de Merveille Bope. Il s’agit de Nathan Idumba Fasiki, Arsène Zola et Inonga Baka.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.