Dans la rubrique :

Bientôt le stade des Martyrs bénéficiera de 18 500 sièges complémentaires

Déterminé de doter la République Démocratique du Congo (RDC) des belles infrastructures sportives répondant aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le Gouvernement congolais, par le biais de son ministère des sports et loisirs, avait commandé 50 000 sièges dont 18 500 sont en route pour Kinshasa. Ce lot de 18 500 […]

Déterminé de doter la République Démocratique du Congo (RDC) des belles infrastructures sportives répondant aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le Gouvernement congolais, par le biais de son ministère des sports et loisirs, avait commandé 50 000 sièges dont 18 500 sont en route pour Kinshasa.

Ce lot de 18 500 sièges a quitté l’Afrique du Sud vers Kinshasa via l’Angola. Ceci, pour permettre la finalisation des travaux du stade des Martyrs d’ici décembre 2022.

Occupé à l’heure actuelle avec 30 000 sièges, ce lot d’une dizaine, équivalent à 29% par rapport au total à livrer, va permettre que les 80 000 places de ce stade soient revêtus à 60, 5 % soit 48 500. Ils pourraient également permettre à l’exécutif national de la RDC d’offrir un meilleur cadre à tous les spectateurs de suivre les 9e jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa en 2023.

Signalons que, le stade des Martyrs est toujours inscrit dans la liste des stades africains ne répondant pas totalement aux exigences de la FIFA, soit des stades modernes.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.