Dans la rubrique :

Vodacom ligue 1 : La relégation de RCK fait jaser

Le Racing Club de Kinshasa jouera cette saison en ligue 2 suite à sa relégation après avoir terminé dernier lors de la 27e édition de la ligue 1 qui a connu une épilogue dramatique. Cette décision est qualifiée comme deux poids, deux mesures pour certains observateurs. Les avis divergent et ça fait jaser. Cette résolution […]

Le Racing Club de Kinshasa jouera cette saison en ligue 2 suite à sa relégation après avoir terminé dernier lors de la 27e édition de la ligue 1 qui a connu une épilogue dramatique. Cette décision est qualifiée comme deux poids, deux mesures pour certains observateurs. Les avis divergent et ça fait jaser.

Cette résolution a été prise à l’issue d’une réunion tripartite tenue le 25 septembre dernier entre la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et l’Association des Dirigeants du Football au Congo (ADFCO).

“les rouge et bleu de la capitale ne devraient pas être relégués car il n’y a pas eu aucun club déclaré champion suite au rapport déposé par la Commission de gestion de l’instance organisatrice du championnat national auprès du Comité Exécutif de la FECOFA, en présentant un tableau partiel de la saison dernière” livre un analyste sportif.

Accusée également dans cette affaire de défendre une position qui relègue l’équipe de Delvaux, alors qu’elle était censé de protéger les clubs, l’Association des Dirigeants des Clubs du Football au Congo (ADFCO) par le biais de son président, Lambert Osango, a réagi quant à ce, lors d’une sortie médiatique ce lundi 26 septembre.

 » Il faudrait retenir quelque chose. Peut-être qu’ils n’ont pas la bonne information. l’ADFCO, qui réunit l’ensemble des dirigeants qui viennent apporter un plus au développement de notre football. N’a pas eu une réaction contre un membre lors de nos échanges avec la Linafoot comme avec la Fecofa.  » A-t-il confié.

Rappelons que, le Racing Club de Kinshasa a fini la saison à la dernière position au classement avec une statistique insatisfaisante. En 19 journées, cette formation a concédé 14 défaites, 3 nuls et une seule victoire.

Sur le même thème

RDC : Félix Tshisekedi reçoit quatre nouveaux ambassadeurs accrédités à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé lundi à la Cité de l’Union africaine une cérémonie solennelle au cours de...

Kinshasa : légère baisse des prix des produits de base portée par la stabilité...

Les marchés de Kinshasa enregistrent depuis la fin octobre une baisse notable des prix des denrées de première nécessité, notamment du riz et des...

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.

Kinshasa : l’ECiDé Dénonce des Attaques de la « Force du Progrès » contre...

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de Martin Fayulu tire la sonnette d’alarme. Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa et copiée à plusieurs autorités politico-judiciaires, le parti dénonce des menaces, violences physiques et actes d’intimidation ciblés dont auraient été victimes ses cadres, militants et sympathisants. Selon l’ECiDé, ces attaques seraient perpétrées par des personnes se réclamant de la « Force du Progrès » de l’UDPS/Tshisekedi lors de diverses activités politiques organisées récemment dans la capitale.