Dans la rubrique :

Y’afrika Festival demarre sa deuxième édition le 14 octobre prochain

La structure « Eleza Masolo » annonce la tenue de la deuxième édition de son festival panafricain dénommé “Y’AFRIKA Festival”. Cette activité va se tenir le vendredi 14 et le samedi 15 octobre à l’Institut Français de Kinshasa. Il sera placé sur sous le thème de :« Contes et légendes d’Afrique».D’après les responsables de cet […]

La structure « Eleza Masolo » annonce la tenue de la deuxième édition de son festival panafricain dénommé “Y’AFRIKA Festival”.

Cette activité va se tenir le vendredi 14 et le samedi 15 octobre à l’Institut Français de Kinshasa. Il sera placé sur sous le thème de :« Contes et légendes d’Afrique».
D’après les responsables de cet événement, ce festival fait preuve de beaucoup de créativités, redonne un autre aperçu aux paradigmes africains, fait voyager à travers des us et coutumes, des traditions d’autres fois et permet de connaître l’Afrique dans son entièreté. “C’est une Afrique belle, riche en culture, pleines d’aventures et d’explorations en termes de valeurs et us que Y’AFRIKA Festival met en avant”disent-ils.

Comme dans ses habitudes, le festival sera un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de diverses activités touchant tant à l’art, à l’éducation et au divertissement.

l’initiatrice de ce festival, Madame Myra Dunoyer Vahighene fondatrice du festival d’Eleza Masolo, invite les jeunes et vieux à venir nombreux à cet événement afin de promouvoir les valeurs et mœurs africaines, la solidarité et l’hospitalité africaine.

“Les vieux vont se remémorer les souvenirs d’antan et les jeunes vont savourer l’histoire et découvrir les beautés d’une Afrique, mère de l’humanité ! », a-t-elle promis.

Rappelons que la première édition de Y’Afrika Festival s’est tenue le 5 juin 2021, à l’Académie de beaux-arts de Kinshasa, sous le nom de Masolo Y’Afrika( les Histoires africaines).

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.