Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN U23 : La RDC dompte l’Éthiopie et file au deuxième tour

Les Léopards U23 de la RDC se sont invités au deuxième tour en battant, ce mardi 27 septembre au stade des Martyrs, les Walyas de l’Éthiopie sur une petite marque de (1-0) en marge de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023. Les espoirs congolais n’avaient besoin d’un succès pour […]

Les Léopards U23 de la RDC se sont invités au deuxième tour en battant, ce mardi 27 septembre au stade des Martyrs, les Walyas de l’Éthiopie sur une petite marque de (1-0) en marge de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023.

Les espoirs congolais n’avaient besoin d’un succès pour se créer une place lors de la prochaine étape de cette phase qualificative. C’est chose faite même avec beaucoup de peine.

Sous le soleil un peu accablant de Kinshasa, la bataille entre la RDC et l’Éthiopie était rudement disputée lors de la première mi-temps malgré une légère domination des poulains du coach Raoul Shungu. Les fauves congolais n’ont pas trouvé la faille dans cette première période qui s’est clôturée par un score nul et vierge de (0-0).

Au retour du vestiaire, les coéquipiers de Esdras Kabamba, sont revenus avec de bonnes intentions en multipliant les assauts devant une équipe Éthiopienne très bien regroupée.

La délivrance congolaise est venue par l’entremise de Akrame Bongonga, juste avant l’entame du dernier quart d’heure de cette deuxième partie, L’international congolais a inscrit un but salvateur qui envoie son équipe au deuxième tour de ces éliminatoires.

Notons que Raoul Shungu et sa bande défieront lors du prochain tour l’Algérie dans une double confrontation avant d’accéder à la phase finale.

cette victoire permet à la RDC de prendre sa revanche après sa défaite (2-1) contre cette équipe Éthiopienne lors de la Coupe CECAFA le 27 juillet 2021.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.