Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN U23 : La RDC dompte l’Éthiopie et file au deuxième tour

Les Léopards U23 de la RDC se sont invités au deuxième tour en battant, ce mardi 27 septembre au stade des Martyrs, les Walyas de l’Éthiopie sur une petite marque de (1-0) en marge de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023. Les espoirs congolais n’avaient besoin d’un succès pour […]

Les Léopards U23 de la RDC se sont invités au deuxième tour en battant, ce mardi 27 septembre au stade des Martyrs, les Walyas de l’Éthiopie sur une petite marque de (1-0) en marge de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023.

Les espoirs congolais n’avaient besoin d’un succès pour se créer une place lors de la prochaine étape de cette phase qualificative. C’est chose faite même avec beaucoup de peine.

Sous le soleil un peu accablant de Kinshasa, la bataille entre la RDC et l’Éthiopie était rudement disputée lors de la première mi-temps malgré une légère domination des poulains du coach Raoul Shungu. Les fauves congolais n’ont pas trouvé la faille dans cette première période qui s’est clôturée par un score nul et vierge de (0-0).

Au retour du vestiaire, les coéquipiers de Esdras Kabamba, sont revenus avec de bonnes intentions en multipliant les assauts devant une équipe Éthiopienne très bien regroupée.

La délivrance congolaise est venue par l’entremise de Akrame Bongonga, juste avant l’entame du dernier quart d’heure de cette deuxième partie, L’international congolais a inscrit un but salvateur qui envoie son équipe au deuxième tour de ces éliminatoires.

Notons que Raoul Shungu et sa bande défieront lors du prochain tour l’Algérie dans une double confrontation avant d’accéder à la phase finale.

cette victoire permet à la RDC de prendre sa revanche après sa défaite (2-1) contre cette équipe Éthiopienne lors de la Coupe CECAFA le 27 juillet 2021.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.