Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN U23 : La RDC dompte l’Éthiopie et file au deuxième tour

Les Léopards U23 de la RDC se sont invités au deuxième tour en battant, ce mardi 27 septembre au stade des Martyrs, les Walyas de l’Éthiopie sur une petite marque de (1-0) en marge de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023. Les espoirs congolais n’avaient besoin d’un succès pour […]

Les Léopards U23 de la RDC se sont invités au deuxième tour en battant, ce mardi 27 septembre au stade des Martyrs, les Walyas de l’Éthiopie sur une petite marque de (1-0) en marge de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023.

Les espoirs congolais n’avaient besoin d’un succès pour se créer une place lors de la prochaine étape de cette phase qualificative. C’est chose faite même avec beaucoup de peine.

Sous le soleil un peu accablant de Kinshasa, la bataille entre la RDC et l’Éthiopie était rudement disputée lors de la première mi-temps malgré une légère domination des poulains du coach Raoul Shungu. Les fauves congolais n’ont pas trouvé la faille dans cette première période qui s’est clôturée par un score nul et vierge de (0-0).

Au retour du vestiaire, les coéquipiers de Esdras Kabamba, sont revenus avec de bonnes intentions en multipliant les assauts devant une équipe Éthiopienne très bien regroupée.

La délivrance congolaise est venue par l’entremise de Akrame Bongonga, juste avant l’entame du dernier quart d’heure de cette deuxième partie, L’international congolais a inscrit un but salvateur qui envoie son équipe au deuxième tour de ces éliminatoires.

Notons que Raoul Shungu et sa bande défieront lors du prochain tour l’Algérie dans une double confrontation avant d’accéder à la phase finale.

cette victoire permet à la RDC de prendre sa revanche après sa défaite (2-1) contre cette équipe Éthiopienne lors de la Coupe CECAFA le 27 juillet 2021.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.