Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN U23 : La RDC dompte l’Éthiopie et file au deuxième tour

Les Léopards U23 de la RDC se sont invités au deuxième tour en battant, ce mardi 27 septembre au stade des Martyrs, les Walyas de l’Éthiopie sur une petite marque de (1-0) en marge de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023. Les espoirs congolais n’avaient besoin d’un succès pour […]

Les Léopards U23 de la RDC se sont invités au deuxième tour en battant, ce mardi 27 septembre au stade des Martyrs, les Walyas de l’Éthiopie sur une petite marque de (1-0) en marge de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023.

Les espoirs congolais n’avaient besoin d’un succès pour se créer une place lors de la prochaine étape de cette phase qualificative. C’est chose faite même avec beaucoup de peine.

Sous le soleil un peu accablant de Kinshasa, la bataille entre la RDC et l’Éthiopie était rudement disputée lors de la première mi-temps malgré une légère domination des poulains du coach Raoul Shungu. Les fauves congolais n’ont pas trouvé la faille dans cette première période qui s’est clôturée par un score nul et vierge de (0-0).

Au retour du vestiaire, les coéquipiers de Esdras Kabamba, sont revenus avec de bonnes intentions en multipliant les assauts devant une équipe Éthiopienne très bien regroupée.

La délivrance congolaise est venue par l’entremise de Akrame Bongonga, juste avant l’entame du dernier quart d’heure de cette deuxième partie, L’international congolais a inscrit un but salvateur qui envoie son équipe au deuxième tour de ces éliminatoires.

Notons que Raoul Shungu et sa bande défieront lors du prochain tour l’Algérie dans une double confrontation avant d’accéder à la phase finale.

cette victoire permet à la RDC de prendre sa revanche après sa défaite (2-1) contre cette équipe Éthiopienne lors de la Coupe CECAFA le 27 juillet 2021.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.