La date du démarrage des championnats notamment de la ligue 1 et 2, est déjà connue mais la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) tarde toujours à révéler le calendrier des matchs à onze jours du 08 octobre, date de la reprise de la D1
Cette question de calendrier est devenue un vrai casse-tête de chaque saison pour l’organisateur du championnat national. Au-delà de ce fait, le déplacement des équipes, qui a causé l’arrêt dramatique de la saison dernière demeure encore une préoccupation.
A ce sujet, Lambert Osango, président de l’association des responsables des clubs engagés au championnat d’élite , a fait savoir, lors d’une sortie médiatique, que » le ministre nous a déjà contacté pour nous demander le calendrier pour nous permettre de se déplacer. »
Ainsi donc, l’Association des Dirigeants du Football au Congo (Adfco), va tenir une réunion ce mercredi 28 septembre avec la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour échanger autour toutes ces problématiques.
Signalons que, après cette table ronde avec la Fecofa-Adfco se tiendra une autre assise, ce jeudi 29 septembre, avec l’organe organisateur des championnats de la ligue 1 et 2.