La formation de Saint Eloi Lupopo a dominé sur la note de (1-3) l’équipe nationale du Rwanda, ce mardi 27 septembre 2022 à Casablanca dans le cadre d’un match amical en prévision des compétitions continentales et du championnat de la ligue 1.
Après trois défaites d’affilée notamment contre SC Chabab Mohammedia (2-0), Wydad Athletic Club (2-1) et face au Far Rabat (3-1), les Lumpas se sont remis sur les bons rails grâce à leur victoire contre la sélection rwandaise (1-3).
Les hommes du technicien burkinabè, Mohamed Magassouba ont négocié le quatre-vingt dix minutes. Ils ont assuré l’ouverture du score dès la 7e minute par le biais de Patou Kabangu avant l’égalisation des Amavubis avant la fin de la première mi-temps, soit à la 28e minute (1-1).
À la deuxième partie de la rencontre, les Shikiya Bintu ont fini par se détacher de la marque grâce un doublé salvateur signé par Jean Marc Makusu en écart de 3 minutes soit, à la (55e et 58e).
Au finish les rwandais n’ont pas parvenus à revenir à la hauteur des Cheminots (1-3).
Pour rappel, l’équipe de Lupopo défiera au mois d’octobre le club angolais de Sagrada dans une double confrontation pour le compte de la 16e de finale.