Dans la rubrique :

Pré-saison: Lupopo renoue avec la victoire contre le Rwanda

La formation de Saint Eloi Lupopo a dominé sur la note de (1-3) l’équipe nationale du Rwanda, ce mardi 27 septembre 2022 à Casablanca dans le cadre d’un match amical en prévision des compétitions continentales et du championnat de la ligue 1. Après trois défaites d’affilée notamment contre SC Chabab Mohammedia (2-0), Wydad Athletic Club […]

La formation de Saint Eloi Lupopo a dominé sur la note de (1-3) l’équipe nationale du Rwanda, ce mardi 27 septembre 2022 à Casablanca dans le cadre d’un match amical en prévision des compétitions continentales et du championnat de la ligue 1.

Après trois défaites d’affilée notamment contre SC Chabab Mohammedia (2-0), Wydad Athletic Club (2-1) et face au Far Rabat (3-1), les Lumpas se sont remis sur les bons rails grâce à leur victoire contre la sélection rwandaise (1-3).

Les hommes du technicien burkinabè, Mohamed Magassouba ont négocié le quatre-vingt dix minutes. Ils ont assuré l’ouverture du score dès la 7e minute par le biais de Patou Kabangu avant l’égalisation des Amavubis avant la fin de la première mi-temps, soit à la 28e minute (1-1).

À la deuxième partie de la rencontre, les Shikiya Bintu ont fini par se détacher de la marque grâce un doublé salvateur signé par Jean Marc Makusu en écart de 3 minutes soit, à la (55e et 58e).

Au finish les rwandais n’ont pas parvenus à revenir à la hauteur des Cheminots (1-3).

Pour rappel, l’équipe de Lupopo défiera au mois d’octobre le club angolais de Sagrada dans une double confrontation pour le compte de la 16e de finale.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.