Dans la rubrique :

Affaire émolument des députés : Delly Sessanga campe sur ses positions

Alors que les députés sollicitent la mise en place d’une commission pour auditionner leurs collègues qui ont soutenu les allégations sur les 21.000 usd que toucherait les députés, Delly Sessanga, l’un d’eux se dit prêt à y aller au bout. « Je ne me laisse pas intimider par quoique ce soit (…) Je suis très […]

Alors que les députés sollicitent la mise en place d’une commission pour auditionner leurs collègues qui ont soutenu les allégations sur les 21.000 usd que toucherait les députés, Delly Sessanga, l’un d’eux se dit prêt à y aller au bout.

« Je ne me laisse pas intimider par quoique ce soit (…) Je suis très serein à pouvoir répondre à toute invitation de quelque commission que ce soit dans la vérité et dans l’intégralité», a-t-il indiqué mercredi dernier devant la presse. « J’assume mes propos et je les assumerai jusqu’au bout» ajoute-t-il.

Aussi, il a promis de mener ce combat « quoi qu’il en coûte et quelles que soient les sanctions de l’Assemblée nationale».

Delly Sessanga et Jean-Baptiste Kasekwa, ont appuyé l’alerte lancée par l’opposant Martin Fayulu selon laquelle les députés nationaux touchent 21.000 dollars américains d’émolument.
D’autres élus par contre ont balayé ces affirmations et ont parlé de 7000 usd

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...