Dans la rubrique :

Inter-clubs de la CAF : Mazembe défie Vipers sans ses cadres

Kabaso Chongo, Philippe Kinzumbi et Koffi Kuame ne vont pas jouer 4 matchs de la ligue des champions. Ils sont suspendus pour les cartons rouges direct.Tandi Mwape, lui, a écopé d’un match de suspension pour les deux cartons jaunes synonyme d’un carton rouge. Par consequent, les corbeaux vont faire leur entrée en lice aux compétitions […]

Kabaso Chongo, Philippe Kinzumbi et Koffi Kuame ne vont pas jouer 4 matchs de la ligue des champions. Ils sont suspendus pour les cartons rouges direct.Tandi Mwape, lui, a écopé d’un match de suspension pour les deux cartons jaunes synonyme d’un carton rouge.

Par consequent, les corbeaux vont faire leur entrée en lice aux compétitions interclubs de la CAF sans ces joueurs.

Ces joueurs n’effectueront pas le déplacement avec la formation du Tout Puissant Mazembe la semaine prochaine où elle va défier le Vipers de l’Ouganda en match comptant pour la manche aller de la 16e de finale de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ces éléments majeurs des corbeaux ont été sanctionnés par le jury disciplinaire de la CAF qui a tablé mercredi 28 septembre au regard du rapport de l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye, qui indique avoir brandi des cartons rouges aux sociétaires de Mazembe lors de la demi-finale de la Coupe de la Confédération qu’ils ont perdu contre la Renaissance Sportive de Berkane (4-1) au Maroc la saison dernière.

Franck Dumas va devoir constituer une équipe sans son milieu défensif, son ailier et ses deux défenseurs.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.