Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Le Maire ai de Kamituga fait de la protection des espaces à utilité publique son cheval de bataille

Aussitôt nommé par le gouverneur du Sud-Kivu pour assumer l’intérim, le maire de Kamituga Alexandre Ngandu Kamundala s’engage à protéger tous les espaces communs de son entité. Dans un arrêté qu’il a signé tout récemment, l’autorité urbaine de Kamituga a formellement interdit toute construction sur les domaines à utilité publique, sauf sur ceux qui sont […]

Aussitôt nommé par le gouverneur du Sud-Kivu pour assumer l’intérim, le maire de Kamituga Alexandre Ngandu Kamundala s’engage à protéger tous les espaces communs de son entité.

Dans un arrêté qu’il a signé tout récemment, l’autorité urbaine de Kamituga a formellement interdit toute construction sur les domaines à utilité publique, sauf sur ceux qui sont généralement désaffectés.

Une décision qui rejoint la satisfaction des femmes et autres vendeurs du rond-point Limanga situé devant le Club Ex- Sominki au centre ville de Kamituga.

Marché Limanga

Ces derniers ont dénoncé à plusieurs reprises les tentatives de spoliation par une bande des malfaiteurs qui voulaient évacuer les marchands à cet endroit. Pourtant ces marchands, majoritairement des femmes, vendent des produits champêtres venus des villages environnants la ville minière de Kamituga.

Au-delà des encouragements et des félicitations, ces femmes et tous les autres bénéficiaires de cette décision du maire, ont fait appel à la providence pour qu’elle accorde une sagesse à monsieur le maire afin de mieux gérer leur entité.

L’autorité urbaine s’est engagée à protéger cet espace public jusqu’à ce que le moyen financier lui permettra à mieux l’assainir et déplacer ces vulnérables dans un endroit sûr et propice pour la bonne continuité de leurs activités marchandes et agricoles.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.