L’année académique édition 2021-2022 lancée depuis le 5 janvier de l’année en cours va se clôturer le 22 décembre prochain. C’est le contenu d’une note circulaire du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire publié ce jeudi 6 octobre.
« Les établissements dont les calendriers n’ont pas été perturbés et où les enseignements ont été assurés de manière continue depuis l’ouverture de l’année académique, sont autorisés à organiser les cérémonies de collations de grades », indique ce document.
Et de poursuivre, « en attendant l’ouverture de l’année 2022-2023, les Responsables des établissements sont priés d’organiser les formations d’approfondissements sur le système LMD ».
Il y a lieu de signaler que, les professeurs des universités et instituts publics ont décrété depuis quelques jours la grève, exigeant la prise en compte de leurs revendications.
A moins de 3 mois de la clôture de l’année académique en cours, dans plusieurs établissements publics les enseignements ont été perturbés suite à cette situation.