Dans la rubrique :

CAF C2 : DCMP et Lupopo compte sur les soutiens des congolais

Le Daring Club Motema Pembe et la formation de Saint Eloi Lupopo entrent en lice ce samedi 08 octobre 2022 à la phase aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF. Dans ce cadre, les clubs comptent sur le soutien des congolais pour pouvoir faire un bon pas […]

Le Daring Club Motema Pembe et la formation de Saint Eloi Lupopo entrent en lice ce samedi 08 octobre 2022 à la phase aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF.

Dans ce cadre, les clubs comptent sur le soutien des congolais pour pouvoir faire un bon pas vers la qualification.

Sachant que cette étape de la 16e de finale est le passage obligé pour atteindre les barrages, les Lumpas font confiance à l’appui des congolais cet après-midi au stade des Martyrs contre le club angolais de Sagrada Esperança.

C’est ce qu’a fait savoir le technicien burkinabè Mohamed Magassouba lors de la conférence de presse d’avant match tenue vendredi 07 octobre.

« On est au Congo. Que le match se joue à Goma ou Kisangani où sais-je encore, nous sommes sur la terre de nos ancêtres donc on est pas ailleurs. Ça c’est très important et nous savons que nous aurons l’appui inconditionnel des tous les congolais parce qu’il s’agit justement du Congo » a-t-il déclaré

Dans la même optique, le DCMP joue également en déplacement à 14h de Kinshasa contre les Seychellois de Saint Michel United.

les immaculés, dans une impasse, vont devoir compter sur au soutien total de supporters congolais pour aller titiller son adversaire.

Notons que depuis 2016, les cheminots de Lupopo ont fait 5 ans sans jouer les interclubs de la CAF.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.