Dans la rubrique :

Bouclage à Goma: Le prix de transport en commun sur une pente ascendante

La circulation routière en ville de Goma est perturbée depuis ce lundi 10 octobre 2022 suite à la hausse du prix de transport en commun. Une course dans un taxi-bus passe de 500 à 1000 Francs congolais. Cette hausse brusque du prix de la course est consécutive au bouclage forcé instauré depuis ce jour par […]

La circulation routière en ville de Goma est perturbée depuis ce lundi 10 octobre 2022 suite à la hausse du prix de transport en commun. Une course dans un taxi-bus passe de 500 à 1000 Francs congolais.

Cette hausse brusque du prix de la course est consécutive au bouclage forcé instauré depuis ce jour par les services de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu DGR-NK, déclarent certains conducteurs interrogés

« Comme d’habitude je prévois 1 000 FC comme mon frais de transport aller-retour mais je suis surpris ce matin en voulant prendre le bus, le convoyeur me dit la course est passée à 1000fc l’aller simple. Je suis obligé de faire le pied pour garder ce que j’ai pour mon transport au retour du travail », s’inquiète Jackson Muhindo un habitant de Goma.

Dans un communiqué le week-end dernier, le Gouverneur militaire, le lieutenant général Ndima Constant, a appelé les propriétaires des engins roulants à s’acquitter de leurs obligations.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le député national Hubert Mukasa Furuguta élu de Goma qualifie l’appel du gouverneur de précipité car selon lui, « ne donne pas un temps suffisant aux détenteurs des engins roulant de s’acquitter de cette obligation civique ».

Dans la circulation routière les véhicules des privés sont quasi-absents sur la voie publique.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.