Dans la rubrique :

CAF C2 : Une entame réussie pour Lupopo, DCMP chute

Ce weekend deux clubs congolais ont entamé le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF). Il s’agit notamment de Daring Club Motema Pembe et la formation de Saint Eloi Lupopo. Après cinq années d’absence aux compétitions continentales, les Lumpas signent leur grand retour samedi 08 octobre au stade […]

Ce weekend deux clubs congolais ont entamé le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF). Il s’agit notamment de Daring Club Motema Pembe et la formation de Saint Eloi Lupopo.

Après cinq années d’absence aux compétitions continentales, les Lumpas signent leur grand retour samedi 08 octobre au stade des Martyrs en battant sur la note de (2-0) le club angolais Sagrada Esperança pour le compte de la manche aller de la 16e de finale.

Cette victoire s’avère comme une option sérieuse pour la qualification à la 16e de finale bis.

Deux heures plus tôt, soit à 14h en Île Maurice, les Tupamaros de DCMP ont mis en péril leur chance de la qualification au tour des barrages. Les immaculés se sont inclinés devant les Seychellois de Saint Michel United en perdant par la petite marque de (1-0).

Les verdicts de ces deux rencontres sont prévus dans la phase retour qui aura lieu le weekend prochain. Les cheminots tenteront de valider leur qualification en déplacement contre Sagrada Esperança en Angola.

Les vert et blanc de la capitale obligé de mettre une bouchée double pour arracher le ticket qualificatif contre Saint Michel United au stade des Martyrs de Kinshasa.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...