Dans la rubrique :

Felix Tshisekedi veut étendre le Service national dans d’autres provinces

Le président de la République Félix Tshisekedi a salué la production du Service National qui approvisionne « régulièrement » les cantines des militaires en farine de maïs, contribuant à l’amélioration de leurs conditions de vie et celles de leurs familles. Il l’a dit au cours du conseil des ministres vendredi dernier. Ce faisant, il a […]


Le président de la République Félix Tshisekedi a salué la production du Service National qui approvisionne « régulièrement » les cantines des militaires en farine de maïs, contribuant à l’amélioration de leurs conditions de vie et celles de leurs familles. Il l’a dit au cours du conseil des ministres vendredi dernier.

Ce faisant, il a noté la nécessité de renforcer lesdites activités, et de voir le Service national se déployer à travers toutes les provinces dans les meilleurs délais.

Les activités du Service National contribuent tant soit peu à l’amélioration de la sécurité alimentaire, notamment par la stabilisation des prix de certaines denrées, à l’amélioration des conditions de vie des populations en général et des militaires en particulier, a souligné le compte-rendu de cette réunion du conseil des ministres tenue vendredi dernier.

Ce Service, ajoute la même source, participe également à la construction des infrastructures et équipements d’utilité publique, à la réintégration sociale des jeunes délinquants et à l’amélioration de la sécurité dans les villes par une insertion professionnelle et sociale réussie de ces jeunes.

Le service national constitué des ex-bandits urbains « Kuluna » a déjà produit plusieurs tonnes de maïs à Kaniama Kasese dans le Haut-Lomami et Lovo dans le Kongo-Central. Il travaille pour en produire au moins 10.000 tonnes à la fin de 2022, a-t-on appris.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.