Dans la rubrique :

Musique : Fally Ipupa décroche son premier disque d’or

Après plusieurs années de carrière, l’artiste musicien Fally Ipupa vient de recevoir son tout premier disque d’or par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) basé en France. Pour avoir vendu plus de 50.000 exemplaires depuis sa sortie en 2017, l’album Tokos 1 de Fally Ipupa a été certifié « Or », ce lundi 10 octobre, par […]

Après plusieurs années de carrière, l’artiste musicien Fally Ipupa vient de recevoir son tout premier disque d’or par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) basé en France.

Pour avoir vendu plus de 50.000 exemplaires depuis sa sortie en 2017, l’album Tokos 1 de Fally Ipupa a été certifié « Or », ce lundi 10 octobre, par le SNEP.

Cette certification arrive à quelques jours du concert de l’artiste, prévu le 29 octobre prochain au stade des Martyrs, pour une première depuis le début de sa carrière solo.

L’album Tokos 1 est donc le premier album urbain de Fally Ipupa paru en 2017, où il a fait plusieurs featuring avec des artistes de renom comme l’américain R.Kelly, MHD, Wiz Kid, Booba, etc.

L’industrie de musique (SNEP) récompense pour la première fois l’album d’un artiste congolais basé en RDC, après avoir récompensé GIMS, Dadju, Ninho et bien d’autres musiciens ayant des origines congolaises mais évoluant en Europe.

L’Aigle est donc attendu à Paris, en France, pour recevoir son disque d’or, après plusieurs années de carrière, lui qui a débuté en 2006 avec l’album « Droit chemin ».
Le prodige de Quartier Latin compte, à son actif, 6 albums, dont 4 en rumba, ainsi que de nombreuses collaborations et singles.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.