Dans la rubrique :

Musique : Fally Ipupa décroche son premier disque d’or

Après plusieurs années de carrière, l’artiste musicien Fally Ipupa vient de recevoir son tout premier disque d’or par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) basé en France. Pour avoir vendu plus de 50.000 exemplaires depuis sa sortie en 2017, l’album Tokos 1 de Fally Ipupa a été certifié « Or », ce lundi 10 octobre, par […]

Après plusieurs années de carrière, l’artiste musicien Fally Ipupa vient de recevoir son tout premier disque d’or par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) basé en France.

Pour avoir vendu plus de 50.000 exemplaires depuis sa sortie en 2017, l’album Tokos 1 de Fally Ipupa a été certifié « Or », ce lundi 10 octobre, par le SNEP.

Cette certification arrive à quelques jours du concert de l’artiste, prévu le 29 octobre prochain au stade des Martyrs, pour une première depuis le début de sa carrière solo.

L’album Tokos 1 est donc le premier album urbain de Fally Ipupa paru en 2017, où il a fait plusieurs featuring avec des artistes de renom comme l’américain R.Kelly, MHD, Wiz Kid, Booba, etc.

L’industrie de musique (SNEP) récompense pour la première fois l’album d’un artiste congolais basé en RDC, après avoir récompensé GIMS, Dadju, Ninho et bien d’autres musiciens ayant des origines congolaises mais évoluant en Europe.

L’Aigle est donc attendu à Paris, en France, pour recevoir son disque d’or, après plusieurs années de carrière, lui qui a débuté en 2006 avec l’album « Droit chemin ».
Le prodige de Quartier Latin compte, à son actif, 6 albums, dont 4 en rumba, ainsi que de nombreuses collaborations et singles.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...

La RDC et le Rwanda s’engagent dans une trêve humanitaire de deux semaines 

Les gouvernements congolais et rwandais se sont engagés jeudi  dans une trêve humanitaire de deux semaines.  Cette trêve qui débute à minuit heure locale le 5...