Dans la rubrique :

Goma: Retour sur les faits marquants de l’audience du pasteur Jean Omari de l’église Emmanuel

Début ce mercredi 12 octobre 2022 à l’Auditorat militaire de garnison de Goma au Camp katindo du procès dans l’affaire du pasteur Jean Omari, responsable de l’Église chrétienne pour toutes les nations Emmanuel et ses 3 coaccusés opposés au ministère public. Ces derniers sont inculpés pour « d’association des malfaiteurs, kidnapping et enlèvement d’enfants dans […]

Début ce mercredi 12 octobre 2022 à l’Auditorat militaire de garnison de Goma au Camp katindo du procès dans l’affaire du pasteur Jean Omari, responsable de l’Église chrétienne pour toutes les nations Emmanuel et ses 3 coaccusés opposés au ministère public. Ces derniers sont inculpés pour « d’association des malfaiteurs, kidnapping et enlèvement d’enfants dans la ville de Goma ».

Tout a débuté au tour de 11h par l’identification des prévenus et l’instruction du dossier devant le tribunal militaire. En suite l’officier du ministère public a révélé que le seul témoin à charge contre le pasteur Omari c’est son collègue pasteur Jules Mulindwa responsable de l’église Cité de refuge qui, dans ses récentes prédications a affirmé avoir des preuves tangibles que son collègue pasteur a vraiment enlevé des enfants.

14 enfants au total, tous de moins de 8 ans, sont tombés dans le filet de cette association des criminels avec à sa tête le pasteur Jean Omari et ses 3 coaccusés a révélé la justice militaire.

Toute affaire cessante, le collectif des avocats du prévenu Jean Omari a introduit une demande en liberté provisoire pour leur client. Une requête a été vite rejetée d’un revers de main par le ministère public qui a estimé que le pasteur pourrait s’échapper.

De son côté, le Tribunal militaire a décidé de renvoyer le dossier pour le mercredi 19 octobre prochain, date à laquelle il devra se prononcer dans un jugement avant dire droit pour déterminer s’il va rester en détention ou s’il obtiendra une liberté provisoire.

En attendant, le pasteur Jean Omari et ses 3 coaccusés restent en détention dans le cachot de l’auditorat militaire de garnison de Goma.

Il sied de rappeler que ce responsable de l’Église chrétienne pour toutes les nations Emmanuel avait été interpellé le 23 septembre dernier après avoir été cité dans une affaire de kidnapping et d’enlèvement d’enfants dans la ville de Goma depuis le mois d’août de l’année dernière.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.