Dans la rubrique :

Près de 40 de députés nationaux tournent le dos à Katumbi pour Tshisekedi

Près de 40 députés nationaux membres du “courant révolutionnaire progressiste” ont décidé de quitter le parti politique Ensemble pour la Republique de Moïse Katumbi, à la suite de la sortie médiatique de son porte-parole Olivier Kamitatu, dont la déclaration a été mal vue par ces derniers. Dans une déclaration devant la presse, du député national […]

Près de 40 députés nationaux membres du “courant révolutionnaire progressiste” ont décidé de quitter le parti politique Ensemble pour la Republique de Moïse Katumbi, à la suite de la sortie médiatique de son porte-parole Olivier Kamitatu, dont la déclaration a été mal vue par ces derniers.

Dans une déclaration devant la presse, du député national Adrien Phoba ce mercredi 12 octobre, les actes posés par les dirigeants d’Ensemble pour la République définissent ce parti politique comme étant de l’opposition.

« Le courant révolutionnaire progressiste constate malheureusement qu’au regard des actes régulièrement posés par les dirigeants du parti politique Ensemble la République, celui-ci se définit aujourd’hui comme un parti d’opposition au régime du président Félix Tshisekedi », a déclaré Adrien Phoba, porte parole de circonstance de ce nouveau courant.

Il appelle par ailleurs au parti de Katumbi de tirer toutes les conséquences qui est celle de la démission de tous ses délégués qui sont dans les institutions,a-t-il ajouté.

Les députés du courant révolutionnaire progressiste ont, à cet effet, renouvelé leur loyauté et fidélité au président de la République Félix Tshisekedi, initiateur de l’Union sacrée.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.