Dans la rubrique :

Linafoot D1: Sanga Balende tenue en échec, Maniema Union en confiance

La formation de sa majesté Sanga Balende a fait jeu égal de (0-0) avec le football club Céleste au stade des Martyrs et Maniema Union s’est imposer largement devant l’Etoile du Kivu à Kindu à l’occasion de la poursuite, ce jeudi 13 octobre 2022, en match de la 2e journée de la 28e édition de […]

La formation de sa majesté Sanga Balende a fait jeu égal de (0-0) avec le football club Céleste au stade des Martyrs et Maniema Union s’est imposer largement devant l’Etoile du Kivu à Kindu à l’occasion de la poursuite, ce jeudi 13 octobre 2022, en match de la 2e journée de la 28e édition de la Ligue 1.

Après leur passage à vide ponctué par un nul concédé face à l’académie club Ranger (1-1), les sang et or de Mbuji-Mayi étaient déterminés de dompter le promu de la ligue 2, battu lors de la première journée par Tshinkunku (2-3). Mais hélas! Ils ont été surpris par une équipe de Céleste bien regroupée.

Pendant ce temps, au stade Joseph Kabila Kabange, les Unionistes effectuaient leur entame dans ce championnat. Les poulains de Papy Kimoto se sont régalés en s’imposant sans trop de gymnastique contre l’Etoile du Kivu, (3-0) c’est le score final. Une première défaite de l’Etoile du Kivu après son match nul vierge de (0-0) contre l’AS Dauphin noir lors de la première journée.

Grâce à beau succès Maniema Union se met en confiance avant le prochain rendez-vous et en revanche Sanga Balende montre ses limites en perdant 4 points précieux en deux matchs qui pourront le coûter cher pour la suite de la compétition.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.