Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Cinq bébés nées d’une seule femme décèdent à cause d’une mauvaise condition sanitaire

La nuit du mercredi 13 octobre a été lugubre et sombre dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Une femme a accouché dans cette nuit cinq bébés prématurés dont deux garçons et trois filles au centre de santé de référence de Ngungu, située à environ 80 kilomètres de Goma, dans le territoire de Masisi. Ces […]

La nuit du mercredi 13 octobre a été lugubre et sombre dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Une femme a accouché dans cette nuit cinq bébés prématurés dont deux garçons et trois filles au centre de santé de référence de Ngungu, située à environ 80 kilomètres de Goma, dans le territoire de Masisi.

Ces bébés n’ont pas survécu malheureusement à la suite de mauvaises conditions sanitaires. Le député provincial, Jean Bosco Sebishimbo rapporte qu’il n’y avait pas d’équipements adéquats, outre le fait que les médecins n’ont pu découvrir à temps qu’il s’agissait d’une grossesse multiple afin de transférer le cas vers des hôpitaux plus équipés pour ce type de prise en charge.

Il a attiré l’attention des autorités provinciales et nationales sur cette situation, qui n’est pas un cas isolé. Le médecin en chef de la zone de santé de Kirotshe, qui couvre cette partie de Masisi, confirme cette naissance prématurée, indique que cette femme n’a pas suivi des consultations prénatales alors que c’était une grossesse multiple et à risque.

Il martèle sur la sensibilisation des femmes; bien que le centre de santé de Ngungu soit limité pour ce type de grossesse.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.