Dans la rubrique :

UEFA : Chancel Mbemba et Marseille se rassurent

L’international congolais, Chancel Mbemba, à nouveau auteur d’un grand match lors de la victoire de l’Olympique de Marseille le mercredi 12 octobre 2022 contre le Sporting Portugal. score final (0-2) dans le cadre de la 4e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de l’Union européenne de Football Association (UEFA). Chancel […]

L’international congolais, Chancel Mbemba, à nouveau auteur d’un grand match lors de la victoire de l’Olympique de Marseille le mercredi 12 octobre 2022 contre le Sporting Portugal. score final (0-2) dans le cadre de la 4e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de l’Union européenne de Football Association (UEFA).

Chancel Mbemba et son équipe, 4e avec 3 points, se déplaçaient sur la pelouse des verts et blancs du Portugal, 1er avec 6 points, pour se rassurer après leur succès lors du match aller (4-1) en France contre le même club.

D’entrée de jeu, l’ancien du FC Porto et ses coéquipiers n’ont mis que 20 minutes pour trouver la faille dans la défense de l’équipe adverse grâce à un penalty merveilleusement transformé par Mathéo Guendouzi (0-1).

10 minutes après, le congolais s’est illustré en étant à l’origine du deuxième but des Phocéens. Mbemba a coulé un ballon dans le couloir droit pour son coéquipier, Amine Harit, qui délivre une passe décisive pour Alexis Sanchez qui ensuite marque et scelle la victoire de son équipe (0-2).

Suite à ce succès, C. Mbemba et Marseille grimpent à la 2e place avec 6 points avant le Classico de ce dimanche 16 octobre contre le Paris Saint-Germain.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.