Toutes les maisons construites sur le site du cimetière Kinsuka, situé au quartier Mazal dans la commune de Mont-Ngafula seront démolies. C’est ce qu’a dit jeudi dernier le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila lors de sa descente où il a déploré la spoliation de ce site.
Aussi, aucune indemnisation ne sera donnée en faveur de ceux qui ont construit sur ce site, ajoute-t-il. Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a tout de même prévenu que toute personne qui oserait réclamer, “sera arrêtée pour profanation du lieu de repos des morts”, a-t-il menacé.
Aux chefs coutumiers, le premier citoyen de la ville a appelé à la protection de ce site et non à sa vente, « parce qu’ils n’ont pas cette compétence », a-t-on appris.
A ce jour, on compte 7 ans depuis que ce cimetière a été fermé. G. Ngobila indique que sa désaffection du cimetière ne peut intervenir que 50 ans après l’inhumation du dernier corps.
Kinshasa : Gentiny Ngobila s’en va en guerre contre les maisons construites au cimetière Kinsuka
Toutes les maisons construites sur le site du cimetière Kinsuka, situé au quartier Mazal dans la commune de Mont-Ngafula seront démolies. C’est ce qu’a dit jeudi dernier le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila lors de sa descente où il a déploré la spoliation de ce site. Aussi, aucune indemnisation ne sera donnée […]