Dans la rubrique :

L’épouse de Kabund rejoint son mari à la prison de Makala

L’amour. « Pour le meilleur et pour le pire »dit-on, cette promesse faite entre deux personnes qui s’aiment, au jour du mariage semble être réalisée comme si cela était le cas. La femme de Jean-Marc Kabund rejoint la prison centrale de Makala alors que son mari y séjourne depuis de mois. Christine Mikombe est reconnue […]
L’amour. « Pour le meilleur et pour le pire »dit-on, cette promesse faite entre deux personnes qui s’aiment, au jour du mariage semble être réalisée comme si cela était le cas. La femme de Jean-Marc Kabund rejoint la prison centrale de Makala alors que son mari y séjourne depuis de mois.

Christine Mikombe est reconnue coupable d’imputations dommageables et fausses rumeurs à l’endroit du vice-gouverneur Gérard Mulumba, Elle a écopé de 6 mois de prison ferme. Telle est la décision du Tribunal de Paix de Kinshasa-Matete ce vendredi 14 octobre 2022.

Le jeudi 6 octobre dernier, le ministère public avait même requis une année de servitude pénale assortie d’une amende d’un million contre celle-ci.

Tout ceci fait suite à une vidéo où l’épouse de l’ex bras droit Felix Tshisekedi affirmait que le vice-Gouverneur de Kinshasa aurait envoyé ses gens pour incendier sa résidence.

Cette arrestation intervient environ deux mois après celle Jean-Marc accusé entre autres pour outrages au chef de l’Etat.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.