Dans la rubrique :

Monsenepwo réplique après le clash de Sesanga contre le pouvoir en place

La sortie médiatique dimanche dernier du president du parti politique Envol Delly Sesanga, dans laquelle il a peint un tableau sombre sur la situation sécuritaire du pays, pousse Thierry Monsenepwo à sortir de ses gonds. Pour réplique, Monsenepwo indique qu’une personne qui a pratiqué à la fois le RDC/Goma et le MLC, deux rébellions ayant […]

La sortie médiatique dimanche dernier du president du parti politique Envol Delly Sesanga, dans laquelle il a peint un tableau sombre sur la situation sécuritaire du pays, pousse Thierry Monsenepwo à sortir de ses gonds.


Pour réplique, Monsenepwo indique qu’une personne qui a pratiqué à la fois le RDC/Goma et le MLC, deux rébellions ayant servi de couverture aux agressions rwandaise et Ouganda, est mal barrée pour parler de la faillite de l’Etat concernant l’occupation de Bunagana par les rebelles du M23.

“L’époque où les congolais croyaient encore au messianisme politique et à la poudre de Perlimpinpin est totalement révolue” ajoute-t-il.

D’après lui, “Un enfant qui se moque des infirmités de ses parents se condamne lui-même à une malédiction certaine », a-t-il écrit à la chute de son exhortation.

En rappel, Delly Sesanga a dit hier dans son discours de clôture du bureau politique élargi de son parti politique Envol, que l’alternance de 2018 a été gaspillée, car selon lui, le pays régresse sur tous les plans.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.