Dans la rubrique :

Monsenepwo réplique après le clash de Sesanga contre le pouvoir en place

La sortie médiatique dimanche dernier du president du parti politique Envol Delly Sesanga, dans laquelle il a peint un tableau sombre sur la situation sécuritaire du pays, pousse Thierry Monsenepwo à sortir de ses gonds. Pour réplique, Monsenepwo indique qu’une personne qui a pratiqué à la fois le RDC/Goma et le MLC, deux rébellions ayant […]

La sortie médiatique dimanche dernier du president du parti politique Envol Delly Sesanga, dans laquelle il a peint un tableau sombre sur la situation sécuritaire du pays, pousse Thierry Monsenepwo à sortir de ses gonds.


Pour réplique, Monsenepwo indique qu’une personne qui a pratiqué à la fois le RDC/Goma et le MLC, deux rébellions ayant servi de couverture aux agressions rwandaise et Ouganda, est mal barrée pour parler de la faillite de l’Etat concernant l’occupation de Bunagana par les rebelles du M23.

“L’époque où les congolais croyaient encore au messianisme politique et à la poudre de Perlimpinpin est totalement révolue” ajoute-t-il.

D’après lui, “Un enfant qui se moque des infirmités de ses parents se condamne lui-même à une malédiction certaine », a-t-il écrit à la chute de son exhortation.

En rappel, Delly Sesanga a dit hier dans son discours de clôture du bureau politique élargi de son parti politique Envol, que l’alternance de 2018 a été gaspillée, car selon lui, le pays régresse sur tous les plans.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...